Trois Hourrahs!!!

Publié le par moumette31150

Sea Sheperd et Greenpeace, ainsi que tous les amis des baleines peuvent faire la fête! 

 

Le Japon vient de renoncer à sa chasse annuelle de plus d'un millier de cétacés! Va-t-on vers un arrêt définitif de l'inutile génocide? 

 

Depuis 1986, la chasse est interdite, sauf pour les inuits qui n'ont rien d'autres à manger et qui ne chassent que la quantité nécessaire. Mais le Japon contourne la loi! Sous le couvert de recherches scientififiques, il chasse les géants des mers! Mais la viande, au lieu de finir en laboratoire va approvisionner les restaurants de luxe nippons! Chaque année, ces pirates tuent mille petits rorquals sans compter des rorquals communs pourtant protégés! Une années ils voulaient même manger des sushis de baleine à bosse, une espèce en danger et en annexe 1 de la coention de la cites, comme toute les grandes baleines!

 

Le Japon, depuis 25 ans, tentent de relancer la chasse et la consommation de viande de baleines. Pour cela, il corromp la CBI ou commission baleinière internationale. Il achète le vote de petits pays plus pauvre avec des pots de vin ou des avantages en nature. Heureusement, les japonais échouent chaque année!

 

Est-il aussi besoin de rappeler qu'avec les méthodes d'investigation actuelles le meutre de baleines pour des fins "scientifiques" est totalement inutile et obsolète?

 

Mais au fait, pourquoi laisse-t-on faire les nippons? Sans doute parce que c'est la troisième puissance mondiale! 

 

Heureusement que les écolos veillent! Grâce à leur harcèlement, les baleines peuvent tranquillement batifoler dans le sanctuaire antarticque et ailleurs cette année!

 

Il faut continuer le combat pour que ce soit pour toujours!

 

Publié dans animaux en danger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article