La corrida n'est pas chrétienne!

Publié le par moumette31150

Grâce au journal l'express, qui parle du festival Hellfest, les curieux peuvent visiter le blog la question, un blog traditionnaliste anti-révolutionnaire (sic) et pronant l'inquisition dans le monde entier (resic)!

 

Quel ne fut pas ma surprise et ma honte d'apprendre par un article de ce blog que la corrida est indissociable de la religion catholique et que seuls les "gauchos" défendent les taureaux, qu'il est normale qu'ils meurent dans les arènes!

 

Devant de telles sôtises, il est temps de leur dire leur quatre vérités à ses gens qui se disent catholiques!

 

Je suis moi même catho et ça ne m'empêche pas d'haïr les corridas et tous les manques de respects envers la création!

 

La corrida est un relent pestillenciel des jeux du cirque antiques. Dans les jeux du cirque, on avait pris l'habitude de massacrer des animaux par tonnes pour amuser le public, si bien que de nombreuses espèces ont été au bord de l'extinction et certaines ont même carrément disparues comme le lion de l'Atlas ou l'éléphant nain de Sicile! Et c'est au milieu des combats de gladiateurs et des massacres d'animaux que des milliers de chrétiens se sont faits massacrer, toujours pour amuser le public! Donc, j'ai une question: quand on sait l'origine de la corrida, comment on peut appeler cette horreur païenne "tradition chrétienne"?

 

Si la bible dit pourquoi il y a eu la création, la théorie de Darwin dit comment. Nous venons de la même main! Dieu a crée autant les hommes que les taureaux! Donc, pourquoi les faires souffrir ainsi?

 

On ne peut confondre la corrida avec un abattage respectueux de l'animal. Dans le second cas, on tue l'animal le plus vite possible pour pouvoir le manger. Dans la corrida, on fait souffrir un pauvre taureau à petit feu pour l'amusement! attention, je parle d'un abattage respectueux du bien être animal  où les animaux sont étourdis et saignés comme il le faut pour qu'il ne souffre pas!

 

Vous me direz, on mangent la viande et surtout les testicules des bêtes mortes dans l'arène. Le fait de manger les testicules fait passer les hommes pour virils (tu parles!). Quand à la viande, elle est immangeable, puisque bourrée d'adrénaline! Puis le but premier n'est pas de manger le taureau mais de s'amuser à le voir souffrir!

 

Saint Paul lui même écrit que le chrétien n'a plus besoin de faire de sacrifice puisque Jésus l'a fait. Quand on voit les cultes des saints et de la sainte vierge que les espagnols ont l'audace de célébrer autour de chaque fête taurine, comment ne pas voir le massacre des taureaux comme un sacrifice?

 

Il est odieux de dire qu'il s'agit d'un combat entre le mal et le bien, entre un animal sauvage et un homme. Ce n'est pas un animal sauvage, c'est un animal domestique! Et un taureau ne connait pas le mal. Seuls les hommes connaissent le mal, puisque seul l'homme tue pour le plaisir!

 

La corrida est un blasphème, un rite païen que certains ont voulu rendre chrétien pour avoir les votes de la foule! Mais ce n'est pas chrétien! Car les chrétiens ont le respect de la vie, humaine, animale et végétale!

 

Jésus lui même disait que quand un oiseau est à terre, l'aile cassée, Dieu le sait! Prenez garde vous qui vous dites catholiques et qui vous vous amusez avec la vie dans un jeu morbide, un jour ou l'autre, Dieu vous mettra la facture sous le nez et vous demandera le dû!

 

Je suis désolée de ne parler que des chrétiens, mais il faut remettre les pendules à l'heure chez les disciples de Saint Pierre. Il faut répondre à ce blog haineux, morbide et blasphémateur. Dieu a donné la vie, on ne joue pas avec, même si elle a pris la forme d'un bovidé!

Publié dans souffrance animale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article